Ca s'est passé au secteur animation culturelle !

Balade immobile et sensible par la Cie Tintamar

La compagnie TINTAMAR nous a proposé, ce dimanche, à la Friche Supergel, une balade immobile et sensible, plongés dans le noir.
Cette performance a restitué le travail mené en ateliers par la compagnie depuis un mois. C'est le fruit d'un partenariat entre la compagnie Tintamar, le Collectif de la Meute et la MJC Centre Social Ti An Dud.
Le spectacle sensoriel était la rencontre entre deux générations sur le thème du bonheur... un vrai moment de bonheur!

               

Spectacle Mix Mex - Cie Tro Héol

Nous avons le plaisir d’accueillir cette semaine la compagnie Tro-Héol, en résidence de création de leur spectacle Mix-Mex.
Plusieurs séances sont proposées, pour des scolaires et des centres de loisirs.
D'autre part, nous proposons, rien que pour vous, en avant-première… une tout public samedi 28 mai à 11h !!!
N’hésitez pas à venir en profiter

               

Atelier Clown et Théâtre

Jeudi 9 juin, les ateliers théâtre et clown qui ont eu lieu cette année à la MJC, nous ont proposé une restitution. Au programme : saynètes jouées par l'atelier théâtre (textes de Roland Topor, Lamoureux, Tardieu, Céline et Prévert)

Ensuite, ils ont proposé au public un tirage au sort de canevas pour des entrées clownesques… du direct pour les clowns...

Merci à nos artistes amateurs, hilarants et très inspirés, ainsi qu’à Piero Magère.

               

Spectacle de fin d'année des ateliers cirque

Mercredi soir, nos circassiens en herbe nous ont proposé des numéros lors du spectacle de fin d’année encadré par l’école de cirque Naphtaline.
Un très bon moment pour tous les spectateurs.
Merci aux artistes et bravo !

               

Projet BIENVENUE

BIENVENUE est un projet qui associe création, médiation et diffusion sur le territoire finistérien et qui aboutira à un concert de rock présenté dans le cadre du festival Théâtre A Tout Age 2016 :
BIENVENUE, un projet placé sous le signe de l'invitation :
L’invitation de Très Tôt Théâtre à Jean-Pierre Riou et Red Cardell à créer un concert de rock accessible à tous dès 6 ans,
L’invitation de Jean-Pierre Riou à des artistes de divers horizons géographiques et artistiques de rallier le projet,
L’invitation que nous leur faisons, la MJC Centre Social Ti An Dud de Douarnenez ainsi que l’association Dihun du haut pays Bigouden d’aller à la rencontre de votre territoire et de ses habitants.
Le projet, c’est Red Cardell et Jean Pierre Riou qui se sont associés à l’auteur Karin Serres pour écrire dix chansons, puis ont invité 5 artistes des 5 continents avec lesquels ils ont enregistré un album et joueront sur scène.
Sur Douarnenez, la MJC/Centre social Ti An Dud, porteur du projet, a invité Irina Danilenko, chanteuse ukrainienne. Elle est intervenue dans trois écoles et sept classes (École Saints Anges et François Guillou de Douarnenez, et l’école de Kerlaz). Elle a rencontré cette semaine les élèves afin de leur apprendre un chant traditionnel ukrainien, qu’ils travailleront avec des intervenants de l’école de Musique de Douarnenez jusqu’à une nouvelle rencontre prévue en novembre. Ils pourront entonner ce chant depuis le public lors du concert du 14 décembre à la salle Avel Dro à Plozevet.

               

Retour sur un week-end de concerts haut en couleurs

RAP'N RHU, une soirée avec différentes esthétiques de musiques RAP, organisée dans le cadre du Cultures Hip Hop festival, rassemblant de nombreux artistes :
Théo & Louis, et MC Rice & LNK, les jeunes participants de l'atelier d'écriture de la MJC
Di#se, le gagnant du tremplin hip-hop Buzz Booster 2016, et Moar & Artisanal.
Une première pour nous en terme de programmation, mais aux vues des retours positifs on se dit que ce ne sera probablement pas la dernière!


Samedi les Electric Bazar Cie ont mis le feu sous le chapiteau et nous ont embarqué dans leur univers décalé avec Rock and Roll is your mission, leur nouveau spectacle.

Un voyage hors du commun à travers leur "cabaret mystique", mêlant danse, musique et transe.

               

Projet "Bienvenue" avec Red Cardell

Dans le cadre du projet Bienvenue avec Red Cardell, en partenariat avec Très Tôt Théâtre et l'association Dihun, la MJC/Centre social Ti An Dud a reçu pour la deuxième session de travail la chanteuse ukrainienne Irina Danileyko. Elle s'est rendue dans les écoles St Anges, François Guillou et l'école de Kerlaz afin d'apprendre une chanson en ukrainien aux enfants.
Les classes pourront découvrir le concert des Red Cardell et de ses invités le mercredi 14 décembre à 10h. Une séance tout public est également proposée à 15h, salle Avel Dro de Plozevet. Tarif : 5€.
Renseignements et billetterie à la MJC : 02 98 92 10 07
Au plaisir de vous y recevoir!

               

Mais comment le bruit peut-il devenir son ?

L’atelier « Jouets, objets, trucs et bidules, comment le bruit peut-il devenir son ? », a eu lieu le jeudi 16 mars à Confort Meilars. Il était destiné aux professionnels du Cap Sizun et de Douarnenez Communauté. 12 personnes, personnels de la petite enfance, ont pu expérimenter les sons d’objets du quotidien, guidés par Sophie Grélié, de la compagnie Eclats, la metteure en scène du spectacle Tours de Mains. Un moment riche en échanges et en convivialité !

               

 

Rejoignez-nous sur facebook logo facebook

 

Inscrivez-vous à la lettre d'infos de la MJC

 

La MJC en vidéo

 

Agenda

Erreur: impossible de communiquer avec la base de données.
Vérifiez les donnés du fichier data.php.